5 trucs anti cellulite : ma sélection des meilleurs produits à acheter

La cellulite est le cauchemar des femmes qui rappellons-le adorent prendre soin de leur corps. A la vérité, il est rare de trouver une femme qui n’en porte pas quelques-unes sur certaines zones du corps. Même s’il existe de nombreuses options de traitements, cette affection est plutôt difficile à ôter. Ici, nous parlerons des traitements qui produisent les meilleurs résultats à l’heure actuelle.

La cellulite : ce que c’est

La cellulite est encore connue sous le nom de lipodystrophie superficielle ou peau d’orange. Ces expressions désignent une disgrâce esthétique provoquée par l’accumulation d’un amas de graisse dans les cellules situées juste sous la peau. Lesdites cellules gonflent à cause de cette graisse et comprime les vaisseaux sanguins qui ont du mal à éliminer toxines et liquides. Cette accumulation transforme l’épiderme et lui donne un aspect orange caractéristique. La cellulite envahit généralement les fesses, les cuisses, les hanches et le ventre.

Quels sont les différents types de cellulite

On compte 3 principaux types de cellulite :

La cellulite aqueuse

Elle se développe autour des chevilles et de la face interne des genoux. Souple au toucher, cette cellulite est causée par un mauvais retour du sang vers le cœur et entraine une rétention d’eau. Les femmes qui développent cette cellulite sont souvent minces, avec des jambes lourdes et très enrobées.

La cellulite adipeuse

Molle et indolore, celle-ci s’installe sur les hanches. Elle est souvent provoquée par une alimentation très riche en gras. Très souvent, celles qui développent une cellulite adipeuse sont plutôt rondes.

La cellulite fibreuse

Elle est provoquée par un dysfonctionnement du collagène. C’est une cellulite dense, douloureuse, cette cellulite se solidifie avec le temps et est très difficile à enlever.

Les 5 traitements contre la cellulite ?

Les remèdes contre la cellulite abondent. On peut les regrouper en 6 principales catégories :

-Les traitements naturels contre la cellulite

Pour faire disparaître la cellulite, on recommande la fameuse boisson anticellulite aux cranberries. Pour la préparer, vous pouvez verser le jus d’un citron dans  de l’eau chaude (une tasse), puis versez un sachet de thé vert, quelques cranberries, et mélangez la mixture. Laissez infuser la préparation pendant 15 minutes avant de la boire, de préférence au petit matin à jeun, ou en cure pendant une quinzaine de jours. Vous éliminerez plus aisément la cellulite avec cette boisson simple. Cependant, il faut toujours connaître son type de cellulite pour l’éliminer plus facilement.

Pour déloger la cellulite fibreuse par exemple, vous devez faire beaucoup de course à pied, tout en mangeant équilibré. Les résultats ne seront visibles qu’après une longue période si vous parvenez à perdre du poids et à rétablir un fonctionnement optimal du collagène.

Pour éliminer la cellulite adipeuse, consommez des aliments riches en oméga 3 comme les poissons gras et l’huile de colza ; ainsi que des poissons, des légumes et de l’huile de tournesol. Les sports d’endurance comme le vélo, la marche rapide et la course à pied permettent de réduire progressivement le déploiement de ce type de cellulite.

Contre la cellulite aqueuse, pratiquez la natation est la marche à pied. Privilégiez aussi les massages de jambes et buvez au moins 2 litres d’eau ou de boissons drainantes à base de rucus ou de petit houx.

La technique anti cellulite naturelle usuelle est le palper rouler. L’objectif de la technique est de palper et faire rouler la couche de graisse située entre la peau et les muscles. Attrapez le boudin de peau entre le pouce et les autres doigts ; puis soulever et faites rouler le pli en poussant avec vos pouces, de façon à créer un effet de vague. Augmentez la pression et la durée en fonction de la résistance de la cellulite sur la peau. Le palper rouler peut être douloureux ou désagréable, mais c’est une technique simple qui permet de diminuer la cellulite naturellement.

Les huiles contre la cellulite

L’huile anti cellulite est fabriquée à partir de plantes et d’huiles essentielles. Les composants agissent sur l’épiderme et éliminent progressivement les amas de gras de l’intérieur. Certaines huiles sont particulièrement appréciées. Citons :

  • L’huile anti cellulite Le Petit Marseillais Sublimant Baies Rouges: employée pour les massages des peaux orange, elle favorise une meilleure élasticité de la peau et stimule la microcirculation du sang dans les zones touchées.
  • L’huile d’argan bio de Moroccan Treasures: drainante, tonifiante et raffermissante, elle produit d’heureux résultats quand on l’associe à un massage palper rouler. Elle est réputée pour détruire les cellules adipeuses des couches intérieures de l’épiderme.

Les ventouses anti cellulite

La ventouse est considérée comme le produit anticellulite-miracle. La ventouse a la forme d’un capuchon qu’on pose et qu’on frotte sur les zones attaquées par la cellulite. La ventouse s’attaque à la graisse accumulée sous la peau et élimine les toxines, ce qui contribue à rendre la peau lisse tout en limitant la rétention d’eau.

Les ventouses sont généralement conçues avec de la silicone médical et du plastique. On trouve des petites, des moyennes et de grandes ventouses  ayant la forme d’une coupe ou d’un petit verre. Pour utiliser au mieux la ventouse, prévoyez une huile de massage et déplacez l’accessoire en utilisant des mouvements circulaires ou linéaires.

Parmi les ventouses qui se vendent le mieux sur le marché, citons :

  • La ventouse anti cellulite Cellubelle: sans doute l’une des meilleures, en raison de ses propriétés hypoallergéniques. La ventouse Cellubelle stimule le flux sanguin et favorise la circulation lymphatique en un temps record, ce qui permet d’éliminer la cellulite légère au bout de 3 semaines. A utiliser systématiquement avec une huile de massage ou une crème anticellulite.
  • La ventouse anti cellulite DoctiSlim: cette ventouse cellulite imite la méthode de l’appareil palper rouler, et ne s’applique que pendant 5 minutes. Mais les zones attaquées par la cellulite retrouvent leur éclat au bout de 21jours seulement, preuve que le produit est très efficace ! Il faut cependant rappeler sur certaines zones du corps, vous pourriez éprouver quelque douleur en utilisant une ventouse.

La creme anti cellulite

La crème anti cellulite est un peu moins aqueuse que l’huile. Elle se présente sous la forme d’un amas graisseux que la peau absorbe presqu’entièrement. Les crèmes s’utilisent presque  toujours lors de massages au palper-rouler. Les meilleurs crèmes de l’heure sont notamment :

  • La crème Somatoline Cosmétique anti cellulite: cette crème combat les cellulites prononcées qui sont les plus difficiles à éliminer. On la fait pénétrer avec de légers massages circulaires sur les cuisses, le ventre ou les hanches.
  • La crème anticellulite H&B: riche en extraits d’actifs de plantes, de vitamine E et de caféine, cette crème adoucit la peau et revitalise les couches profondes du derme. Une solution qui procure d’heureux effets sur la cellulite adipeuse par exemple.
  • 5 Kind Professionnel crème anticellulite thermoactive: cette crème a un effet détoxifiant et agit sur la cellulite des cuisses, du ventre, des bras et des fesses. Il rend le corps ferme et tonique et pénètre rapidement sous la peau, sans coller. C’est l’une des crèmes qu’on utilise le plus aisément.

Les appareils contre la cellulite

On distingue 3 types d’appareils de ce type qui facilitent la circulation du sang tout en détruisant les capitons riches en graisse : le masseur anti cellulite ; les appareils à diffusion d’ondes et les appareils  infrarouge.

L’appareil anti cellulite efficace à massage effectue des actions de palper-rouler tout en favorisant une bonne circulation sanguine. L’appareil Beurer CM50 de Body Shaper est un modèle du genre qui élimine la peau d’orange sur les bras et les fesses.

Un appareil anticellulite à infrarouge dispose d’une fonction chauffante qui agit directement sur la graisse. On peut l’associer à une combinaison de radiofréquence. Ces appareils favorisent une grande production de collagène et redonne de l’élasticité à la peau. L’appareil Ardes-ATD.M240 Professionnel 4 en 1 est sans doute le modèle le plus efficace du genre, car il est livré avec 4 accessoires de massage interchangeable.

Un autre appareil anti cellulite efficace qui fait fureur est le Naipo masseur anti cellulite portable. Il agit rapidement sur les jambes, le dos et le cou envahis par la cellulite. Son design ergonomique, son bras de massage et ses 3 embouts interchangeables en font un appareil incontournable.

Précautions d’usage avant l’utilisation d’un appareil anti-cellulite

Les appareils de ce type devraient être utilisés correctement en respectant les prescriptions du fabricant. Parfois, ces appareils ne devraient pas être utilisés par les personnes souffrant d’épilepsies, de maladies rares, de thrombose et de troubles musculaires. De plus, vous devez toujours laver et sécher la peau avant d’utiliser une crème, une huile ou un appareil de massage pour combattre la cellulite. Par ailleurs, la cellulite ne peut être enlevée lorsque vous ne prenez pas le temps de vous nourrir sainement, en évitant notamment tout ce qui fait maigrir. C’est la combinaison de l’effort physique, d’une bonne alimentation et des accessoires qui produit du résultat.

En général, on utilise un appareil de massage pendant 3 à 4 semaines, à raison de 30 minutes de traitement par jour. Les appareils n’éliminent pas forcément toute  votre cellulite. Mais ils en réduisent l’étendue presque systématiquement.